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ARCALAN #3 by XP School – Lyon – HEARTHSTONE

22 avril 2019
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INFORMATIONS GÉNÉRALES :

L'association Arcaneum Gaming est heureuse de vous accueillir le week-end du 8 et 9 juin 2019, pour la troisième édition de l'ARCALAN LYON – by XP School.

Nous sommes fiers de compter XP School - Lyon comme partenaire principal de cet événement.

XP School est une école (post-bac) créée par IONIS Education Group. Le cursus XP a pour vocation d'aider les étudiants à comprendre et maîtriser rapidement les codes et les enjeux du secteur professionnel de l'esport et du gaming. De l'initiation à l'expertise, les étudiants passeront par une approche fondamentale qu'ils appliqueront rapidement dans le cadre d'une pédagogie par l'action et le projet.

Retrouvez toute l'actualité de XP School sur le site internet : https://www.xp.school/

L'événement aura lieu dans l'école informatique EPITECH (2, rue du Professeur Charles Appleton | 69007 LYON). Voir comment accéder au lieu de l'événement : http://arcaneum.fr/acces-epitech-lyon/

Un service restauration (burgers, sandwichs et frites) et une buvette seront mis en place.

Le tournoi se déroulera sur le jeu Hearthstone. Le format de jeu sera en Spécialiste et les matchs se feront en BO3 (finale en BO5). Les joueurs apporteront 3 decks de la même classe, comme expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=80JF8x6n3jc

Nous nous réservons le droit de bannir la carte Archiviste Elysiana du tournoi...

Les joueurs doivent apporter leur propre matériel (LAN BYOC) : un ordinateur, un câble réseau de 10 mètres et une multiprise.

L'inscription est de 40€ par joueurSeulement 128 joueurs pourront s'inscrire…

Pour s'inscrire : https://yurplan.com/event/Arca-Lan-Lyon-3/42172#/

Liste des participants : http://arcaneum.fr/participants-arcalan-3-by-xp-school-lyon/

Cette année, le cashprize est de 5.800€ et est réparti de la manière suivante :

Main event :

  • 1er : 2.500€
  • 2ème : 1.250€
  • 3ème : 700€
  • 4ème : 450€
  • 5ème & 6ème : 250€
  • 7ème & 8ème : 150€

Side event :

  • 1er : 100€

Prix des entrées managers / accompagnateurs : 6,50€ avec une conso et accès à l'espace lounge (stream) free-play et joueurs.

Prix des entrées spectateurs : 6,50€ avec une conso et accès à l'espace lounge (stream) et free-play.

RÈGLEMENT :

Généralités

En vous inscrivant au tournoi ARCALAN 3 by XP SCHOOL - Lyon via la billetterie en ligne, vous acceptez sans réticence ou interprétation de respecter ce règlement. L'organisation se réserve également le droit de prendre des décisions sur des points non-couverts par ce règlement ou même contraire à celui-ci dans le but de conserver l'esprit sportif et l'équité de la compétition.

Le tournoi se déroulera du samedi 8 juin 9h (début de la première ronde à 10h) au dimanche 9 juin après la finale.

Le tournoi se déroulera sur le jeu Hearthstone. Le format de jeu sera le format Spécialiste.
Les joueurs doivent apporter leur propre matériel : un ordinateur, un câble réseau de 10 mètres (pas de WiFi disponible) et une multiprise. Tout problème lié à une connexion non fournie par notre équipe sera intégralement de la responsabilité du participant.

Avant le tournoi, les 3 decks (principal + 2 secondaires) doivent être renseignés sur le logiciel de tournoi correctement avant le vendredi 7 Juin 23h59 et les joueurs n'auront pas le droit d'en changer pendant toute la durée du tournoi.

Pendant le tournoi

Les joueurs n'ont pas le droit de communiquer pendant leur match avec une personne extérieure au match à l'exception d'une personne du staff : que ce soit avec des personnes autour d'eux et par messages écrits ou vocaux.
Les joueurs n'ont pas le droit de commencer un match avec des notes devant eux. Ils peuvent cependant prendre des notes pendant leurs matchs. Le cas échéant, ils doivent donc commencer leurs matchs avec un papier vierge. Les logiciels de type « tracker » sont interdits. Les joueurs ne doivent pas avoir dans leur collection d'autre decks de la même classe que celle des 3 decks joués pendant le tournoi.

Les joueurs ont la possibilité de consulter les decklists de leurs adversaires entre chaque game mais ne doivent pas rester plus longtemps que de raison (pas de recopiage entier de liste par exemple), ce temps sera laissé à l'appréciation des arbitres.

Les spectateurs in game sont autorisés, mais les joueurs, devront alors se mettre en occupé pour éviter de recevoir des messages indépendamment de leur volonté.

Autres points de règlement :

- Un joueur en retard sera sanctionné par des games loss.

- Il est interdit à un joueur de concéder volontairement une partie dans l'objectif de fausser le goal average.

- Si un joueur est en désaccord avec une décision d'un arbitre, il doit demander à appeler le head arbitre.

- Un joueur ayant des propos injurieux ou manquant délibérément de respect envers un arbitre pourra recevoir des avertissements et/ou sanctions. Plus généralement, les comportements agressifs ou insultants seront sanctionnés par les organisateurs. Toute réclamation doit être appuyée par une capture d'écran ou constatée par une personne du staff.

Déconnexions, litiges et sanctions

Les joueurs doivent prendre des captures d'écran à chaque fin de partie, si possible pour appuyer des litiges et déconnexions, puis appeler au plus vite un arbitre. L'arbitre devra alors prendre une décision :

- Concernant les déconnexions :

  • Si le problème vient du matériel d'un joueur, ou d'une éventuelle connexion autre que celle mise à disposition pour le tournoi, la partie doit continuer (ou la victoire est donnée à son adversaire si la déconnexion a provoqué la fin de la partie).
  • Pour tout autre problème de déconnexion, un arbitre devra prendre connaissance des captures d'écran et estimer si la partie doit être rejouée ou si la victoire est accordée à l'un des joueurs.

- Concernant les litiges :

  • En cas de non respect du règlement (problème de conformité de decklist par exemple), n'importe quel joueur (ou spectateur) peut demander à un arbitre de constater l'infraction. L'arbitre pourra juger lui-même d'une sanction qui conviendra aux deux parties. Si l'une des deux parties souhaite contester la décision, il peut demander à appeler le Head arbitre qui prendra une décision définitive.
  • En cas de soupçon de triche (communication avec d'autres joueurs pendant une partie par exemple), les joueurs doivent impérativement appeler un arbitre qui prendra connaissance de ces soupçons et confrontera si nécessaire les intéressés. Des sanctions ne seront appliquées qu'en cas de triche avérée. Si les joueurs décident de régler entre eux un-e litige/déconnexion sans appeler d'arbitre, ils sont tenus d'en assumer les conséquences.

- Concernant les sanctions :

Les arbitres peuvent être amenés à donner des avertissements aux joueurs. Les arbitres peuvent, en cas d'avertissements répétés ou en fonction de la gravité de l'infraction au règlement commise par le joueur :

  • Valider une partie pour l'adversaire.
  • Valider un BO pour l'adversaire.
  • Disqualification totale du joueur en faute. En cas de validation d'un deck pour l'adversaire

Si la sanction est appliquée en dehors d'une partie, les joueurs pourront donc utiliser leurs decks secondaires immédiatement.

Les arbitres peuvent à tout moment adapter les sanctions selon les circonstances de l'infraction.

Format du tournoi

Le tournoi se déroulera en deux phases. Les joueurs ne se qualifiant pas à l'issu de la première phase pourront participer au side event (le format de jeu de ce dernier ne sera pas forcément le même que sur le tournoi principal).

Les rondes suisses (128 joueurs)

Les joueurs joueront un total de 7 rondes suisse. A l'issue de tous ces matchs les joueurs seront classés au sein de leur poule en fonction de leur points de match (3 points par victoire). En cas d'égalité, les joueurs seront départagés par le système bucholz ; c'est à dire le pourcentage moyen de victoire de leurs adversaires. En cas d'égalité persistante, les joueurs concernés seront départagés en fonction de leur différence de points marqués (tie break 2), c'est-à-dire leur nombre de victoires moins nombres de défaites.

Les playoffs (32 joueurs)

A l'issue des 7 rondes suisse, les 32 premiers seront qualifiés pour la phase des playoffs. Les playoffs se joueront sous la forme d'un arbre à double élimination classique.

La finale se jouera en Bo5 avec un rematch éventuel dans le cas où le joueur venant du looser bracket gagnerait contre celui venant du winner bracket.

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