Actu
Arcamelee 3 (octobre 28, 2019 9:51 )
ARCA OF THE STORM #2 (novembre 14, 2018 5:02 )
T-shirt – 3 ans Arcaneum (EDITION LIMITÉE) (septembre 27, 2018 11:30 )

Arcamelee 3

28 octobre 2019
204 Views

L’ ARCAMELEE 3

Tournoi lyonnais emblématique portant sur Super Smash Bros Melee, l’Arcamelee revient pour sa 3ème édition les 9 et 10 Novembre à Lyon. Second major français de l’année après une HFLAN impressionnante, les attentes pour cet événement sont des plus grandes !

L’Arcamelee en quelques mots.

Après 2 éditions réussies (avec environ 80, puis 90 joueurs), le cap est maintenant placé à 200 joueurs avec un rayonnement Européen!! Un step up impressionnant pour cet événement porté par l’Arcaneum Bar Gaming, XP School, et la communauté Lyonnaise de Super Smash Bros Melee.

Pour ceux qui suivent l’aventure Melee à Lyon, l’Arcamelee correspond à la version «majeure» des Arcaminis, qui eux sont plus régulier, mais ne regroupent pas autant de joueurs.

Pourquoi y participer ?

Si vous suivez la scène Melee, vous savez déjà que ce genre d’événement est rare. Même s’ils sont une véritable réussite à chaque édition, les Arcamelee ne sont pas aussi régulier que d’autres événements. Il serait donc dommage de rater cette édition !

Déjà considéré comme un major Européen, l’Arcamelee3 sera un tournoi de très haut niveau. Avec la participation de joueurs tels que Trif (top 2 Europe), Fiction (top 14 mondial qui fait de très beaux résultats sur la scène Américaine en finissant 4ème à TBH9 ! ), Overtriforce, ProfessorPro, JahRidin … Sans oublier nos top players FR, DjaGoF, Charlon, JiM , LuK (…) ainsi que le retour de Tekk ! Et la liste continue de s’allonger.

Vous l’aurez compris, L’arcamelee est gage de Melee de qualité. Et comme si cela ne suffisait pas, il s’agit de l’étape finale du circuit Road to Genesis 7 !! Cela signifie que les meilleurs smasheurs au monde désireux de se qualifier pour le Genesis 7 viendront régler leurs comptes à Lyon les 9 et 10 septembre. Ce qui promet un spectacle sans précédent.

L’événement s’organisera autour d’un format relativement classique. Les tournois Singles et Doubles commenceront par une phase de placement (round robin) avant une deuxième étape de « bracket » (arbre de tournoi).
Il s’agit d’un format qui conviendra à tout type de joueurs, qu’ils soient compétitifs (voire professionnels) ou amateurs. Par ailleurs des sides-events seront proposés (notamment un ladder, où les joueurs affronteront des adversaires de leur niveau) pour profiter toujours plus de l’expérience Arcamelee.

Pour finir, l’événement accueillera les emblématiques « crews battles », où les joueurs de différentes régions se mesureront les uns aux autres pour mettre en avant leur communauté, un format toujours synonyme de bonne ambiance et de beau jeu !

Trailer Arcamelee 3


Les tournois Melee sont toujours forts en émotion, la communauté est soudée, et le spectacle est au rendez-vous. Cet Arcamelee 3, attendus depuis longtemps au point d’en devenir un meme, à tous les atouts pour s’inscrire dans l’histoire française de Smash !
On espère donc avoir la chance de vous y croiser. A défaut de venir, vous pourrez toujours suivre l’événement sur le stream et les réseaux !

Article rédigé par : Quentin « SnS Shannos »

Leave A Comment