Actu
Arcamelee 3 (octobre 28, 2019 9:51 )
ARCA OF THE STORM #2 (novembre 14, 2018 5:02 )
T-shirt – 3 ans Arcaneum (EDITION LIMITÉE) (septembre 27, 2018 11:30 )

Les problèmes rencontrés par les joueurs

4 juillet 2019
1 797 Views

On a tous au moins ragé une fois dans notre vie contre notre ordinateur, notre connexion internet, ou même les personnes autour. Voici aujourd’hui, en exclusivité pour vous, la liste des problèmes principaux qu’un joueur peut rencontrer. Vous trouverez même pour certains d’entre eux, un moyen de l’éviter.

Cliquez ici pour voir directement la solution à tous vos problèmes

1. Le crash de son ordinateur

Rien de plus énervant que d’être en pleine partie lorsque BOUM… tout à coup, un écran noir ou bleu apparaît. Rien à faire, ni Alt + F4, ni Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionnent. La dernière solution ? Se résigner à forcer l'extinction de son ordinateur, puis attendre patiemment (ou non) qu'il redémarre. Ensuite, il faut encore attendre qu'il soit assez réveillé pour ouvrir le jeu. Il n'y a plus qu'à espérer que cette manipulation ne l'a pas abimé et que l'on a pas perdu !

2. Des parents un peu trop insistants

On aime tous nos parents, mais bon, quand on joue ça peut vite devenir énervant qu'il trainent autour de nous. Beaucoup d'entre nous on déjà dit “Je peux pas faire pause”, mais les parents ne comprennent pas toujours ce que cela veut dire.

Alors pour se débarasser d'eux, il vous faudra redoubler de stratagèmes. Utilisez votre imagination et utilisez vos connaissances pour gagner un maximum de temps avant la fin de votre partie.

Vous trouverez ci dessous un exemple qui fonctionne régulièrement chez moi !

Exemple :

Maman : “A table !”

Toi : “J'arrive dans 20min !”

Maman : “C'est déjà prêt, je vais pas t'attendre, ça va être froid”

Toi : “Mais je peux pas faire pause ! Je me dépêche et j'arrive dans 15min”

14min plus tard

Maman : “Alors c'est fini ?”

Toi : “Non encore 5min”

Et la, parfait, vous êtes dans les temps pour manger votre bon repas préparé avec amour et vous avez eu le temps de gagner votre partie !

3. Des pics de lags

Il se peut, encore aujourd'hui, que vous n'ayez pas la fibre (et oui je vous jure ça arrive !). Alors dès que 2 personnes sont connectées en même temps, MALHEUR, vous ne pouvez plus rien faire. Vous voyez votre ping monter à 300, puis redescendre, et ainsi de suite, à intervalles et durées indéterminées.

Pour pallier ce problème, deux solutions : supprimer l'objet ou supprimer la personne (A une condition, il faut que les problèmes viennent d'un petit frère ou d'une petite soeur). Le plus simple est de récupérer la tablette, le téléphone ou l'ordinateur. Vous pouvez le cacher dans un endroit improbable (machine à laver, le haut d'un meuble ou le jardin) ou le détruire (attention au retour de bâton par vos parents). Si vous ne pouvez pas faire cela, vous pourrez enlever la personne fautive. La bâillonner est la meilleure solution dans ce cas la. Il n'y aura pas de traces, il ne fait plus de bruit, et le dispositif est facile à enlever en cas d'urgence. Par exemple si vos parents rentrent plus tôt chez vous.

Apres, vous pouvez toujours l'inviter à jouer avec vous mais bon….

4. La multiprise

Celui la est simple, rapide et précis. Vous n'aviez qu'une seule multiprise, ou vous n'avez pas fait attention. Vous en avez donc choisi une avec interrupteur. Et c'est la qu'arrive le drame. En pleine partie, en plein combat ! Vous appuyez sur ce fameux bouton off. Plus d’écran, plus de tour, et vous perdez un peu de temps pour trouver d’où vient le problème.

Si cela vous arrive, n'oubliez pas que même les plus grands on déjà fait cette erreur avant vous !

Et évidemment, pour éviter cela, prenez une multiprise sans interrupteur !

5. Un ordinateur trop peu puissant pour nos jeux

Vous êtes fiers de votre PC, vous l'avez monté vous même il y a quelques années et vous vous en vantez. Cependant, vous n'avez pas les moyens d'améliorer les composants chaque année et pendant cela, les éditeurs sortent des jeux de meilleure qualité mais qui demandent surtout plus de ressources. Alors vous êtes limités dans le choix de vos jeux. Impossible d'acheter les derniers best sellers car vous savez que vous n'aurez pas la puissance pour les faire tourner.

Notre conseil : baissez la qualité vidéo dans les options, ok c’est moche, mais vous pouvez jouer ! Niveau graphisme c’est comme un retour en 2002 !

6. Du matériel peu adapté

Vous souhaitez passer une journée, une nuit, ou même une semaine à jouer. Alors vous vous mettez en place. Mais au bout d'un certain moment, vous avez mal aux poignets, au dos, aux yeux… en effet, vous n'avez pas du matériel de compétition et vous le ressentez vite ! Cela peut venir de votre souris à 15€ et peu ergonomique, ou votre siège que vous avez depuis des années et qui n'est pas fait pour être assis plus d'une heure, ou encore la disposition de vos affaires sur votre bureau car vous n'avez clairement pas assez de place pour tout mettre au bon endroit.

7. Le soleil

C'est autant un cliché qu'une réalité. Le soleil est le pire ennemi d'un joueur. En effet, celui ci empêche totalement de jouer, de par sa seule présence. Un rayon de soleil sur l’écran suffit à faire perdre toute partie.

Mais le pire, c'est qu'il bouge ! Vous pouvez en être à l'abri le matin, et l'avoir toute l’après midi sur votre écran.

On a une solution qui peut également servir pour le point 3, mettez votre petit frère ou petite soeur devant la fenêtre, faut bien qu'il soit utile à quelque chose…

8. Les MAJ

Vous voulez jouer, vous n'avez qu'une heure devant vous. Et là, c'est le drame. Votre ordinateur ou votre jeu vous demande de faire la mise à jour. A ce moment là, vous priez pour qu'elle soit rapide et que votre connexion soit assez puissante. Mais pour certaines, vous êtes bons pour attendre 15min, voire 30min. Votre envie de jouer se transforme alors en colère et tout ce qu'il vous reste à faire est d'attendre, sans trop utiliser votre connexion afin de quand même finir cette MAJ rapidement !

Conclusion

Si vous vous êtes reconnus dans ces problèmes, nous avons une proposition concrète. Venez à l'Arcaneum ! Il y a du matériel de qualité, pas de soleil, personne pour vous embêter, une bonne connexion, et même de quoi tenir la journée grâce à son espace restauration.

Source : https://www.leprogres.fr/actualite/2017/11/11/l-arcaneum-le-bar-gaming-qui-cartonne?google_editors_picks=true 

Article rédigé par :

La stagiaire

Marie GATTEGNO

Leave A Comment